Le second cerveau de JCK

La note sur 10 qui change tout

"Je n'arrive pas à dire non aux gens ! Du coup je n'ai jamais de temps pour moi ..."

Voici une méthode simple pour éradiquer ce problème dans votre vie :

  1. Prenez l'habitude de noter entre 0 et 10 toutes demandes entrantes

  2. La note "7" est interdite (c'est la note qu'on donne par défaut)

  3. Ne dites oui qu'aux demandes / propositions que vous notez 8 ou plus.

Vous avez vu ? Simple et efficace.

Elle part du cœur : "est-ce que j'ai vraiment envie de faire ça ?"

Puis passe par la moulinette de la raison avec la note que l'on doit mettre.

Au moins 80% des requêtes vont devenir des "non" évidents.

Et vous voici maintenant avec beaucoup plus d'emprise sur votre temps.

Notre ressource la plus précieuse après tout ...

Vous pouvez utiliser cette méthode pour différents usages comme :

Comme le dit mon mentor virtuel Derek Sivers : "If it's not a hell yeah, it's a no"

#prise de décisions #vie intentionnelle