Le second cerveau de JCK

Ma philosophie du voyage : Le nomade sédentaire

Indépendamment de la surprise de certaines personnes lorsqu’elles apprenaient que j’étais en partie en Géorgie cet été, l’autre interrogation qui revient souvent concernant mon “voyage” est la durée pendant laquelle je reste dans les pays/villes où je pose ma petite valise.

À titre d’exemple, je suis resté 3 mois en Géorgie.

La question sous-jacente est : pourquoi ne pas visiter plus de villes, plus de pays, voir plus de choses ?

Comme bien souvent, tout est une question d’intention, de savoir pourquoi ont fait les choses.

J’ai terminé mon premier paragraphe par “où je pose ma petite valise” et cela résume parfaitement la manière dont j’ai envie de vivre cette expérience de nomade.

Je pose ma valise car mon intention n’est pas de visiter, de courir, de me presser est de tout voir en quelques jours.

Mon but est de vivre, d’avoir de l’espace mental pour faire avancer mes idées, mes projets, de rencontrer des nomades, des locaux, de trouver mes petits cafés où je me sens bien pour écrire la journée, de pouvoir faire mes coachings dans de bonnes conditions.

Je cherche l’équilibre entre le dépaysement, la nouveauté que me procure ma destination, les personnes que je rencontre et la dynamique que génère en moi ce voyage couplé à l’ancrage que me procure le rythme que j’ai choisi, qui me permet de sereinement développer ma vision, ma quête personnelle de connaissance de moi-même et mes projets.

Je mets du chaos avec le nomadisme et je le dompte avec mon approche sédentaire de ce même nomadisme.

Je ne suis pas attiré par “le voyage instagram”, je ne cherche pas à visiter un lieu ou un monument pour prendre une photo destinée aux réseaux sociaux.

Mon but n’est pas de faire rêver (ou de rendre envieux) des gens, mon but c’est de vivre, d’apprendre et de transmettre de mon mieux ce que je “comprends” et ne comprends pas de cette vie.

Un ami investisseur m’a expliqué, lors d’une belle soirée dans un restaurant à Tblissi, que mon style de voyage est celui de l’auteur du livre Vagabonding que je n’ai jamais lu mais dont j’ai souvenir que Tim Ferriss faisait souvent l’éloge.

Je suis un vagabond “digital”, un nomade sédentaire.

#philosophie #voyage