Le second cerveau de JCK

6 semaines d'entraînements pour 135 minutes d'efforts

Depuis 6 semaines, je prépare mon premier semi-marathon. (Objectif sous les 1h45)

Au programme, 4 entraînements chaque semaine.

C'est intense.

Pourtant j'ai l'habitude de la course à pied, je cours 3 fois par semaine depuis 2019.

Mais cette fois, c'est différent.

J'ai un véritable projet, un objectif, une intention.

Ce projet m'a fait prendre conscience que ma façon de courir auparavant n'était pas optimale.

Sans projet ou objectif, je courrais sans réfléchir et je ne progressais pas.

Pire, cela manquait de "sens".

Depuis le début de la préparation, je sens une nette différence.

Les températures estivales m'obligent à aller courir le plus possible tôt le matin. Je dois donc faire attention à mes heures de couchers et à mon nombre d'heures de sommeil.

Même chose avec l'alimentation, le plus la course se rapproche, le plus je vais être vigilant sur ce que je mange.

Je suis motivé au quotidien car j'ai un but et une direction claire.

On entend souvent que le chemin est moins important que la destination.

C'est vrai, je pense que la préparation du semi-marathon est plus intéressante que la course en elle-même.

Mais ce type de croyance omet une chose fondamentale :

Pour apprécier le chemin, il faut définir une destination.

C'est pour cela que je suis intimement convaincu de l'importance "du projet".

Le projet canalise vos ressources (temps, argent, énergie etc.) et vous permet de créer un chemin et un processus appréciables.

Le projet c'est le pont entre le vous du présent qui apprécie le chemin et le vous du futur qui vous remercie d'avance pour "le résultat".

Peu importe le résultat en vérité.

Donc, si votre vie actuelle manque de sens, de challenge, d'enthousiasme.

Vous n'avez qu'une chose à faire.

Mettez-vous en mouvement.

Lancez-vous dans un projet (intellectuel, sportif, social, financier...)

Canalisez votre attention, votre énergie, votre intention dans cette direction.

#développement personnel #sport