Le second cerveau de JCK

Les 6 piliers du Philopreneur

Tous les hommes se divisent en esclaves et libres ; car celui qui n’a pas les deux tiers de sa journée pour lui-même est esclave, qu’il soit d’ailleurs ce qu’il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit. - Friedrich Nietzsche

Les punchlines vérités de Nietzsche…

Je ressens ce besoin d’être libre depuis l’adolescence.

Toutes mes aventures et projets depuis le lycée sont tournés vers cet objectif.

Être riche de mon temps.

Pouvoir organiser mes journées comme bon me semble :

Non pas pour ne rien faire.

Mais pour avancer sur ce qui est le plus important pour moi.

Mes projets. Mes défis. Mes objectifs. Mes réflexions. Mes idées.

J’ai la chance aujourd’hui, de vivre une vie et d’avoir un business qui me permet de créer ma journée idéale sur mesure.

Et cette journée idéale est au service de mon business, de mon développement personnel et de ma vie à long terme.

Voici les 6 piliers fondamentaux de mes journées :

1) Le pilier “building”

Chaque matin, j’ai un bloc de 60-90 minutes pour avancer sur mon projet le plus important du moment.

C’est le plus souvent un projet business.

Il est challengeant et doit me permettre de passer un cap, évoluer, progresser en tant qu’entrepreneur et homme.

2) Le pilier “creating”

J’enchaîne ensuite avec 60-90 minutes d’écriture et de création de contenu.

C’est le pilier de ma vie et de mon business.

Le plus j’écris, le plus je clarifie ma pensée.

Le plus je crée de contenu, le plus je développe mon audience et gagne sa confiance en lui apportant de la valeur gratuitement.

3) Le pilier “running”

Un business qui tourne nécessite une forme de maintenance.

Que ce soit du travail pour des clients, des mails à envoyer à son équipe, des produits à améliorer.

Je consacre 60 minutes par jour au maintien de mon business.

4) Le pilier “learning” et "nota taking"

Ce pilier est mon plus important. Je lui consacre une à trois heures par jour.

Ces heures sont réparties entre le matin très tôt (pendant ma routine matinale), l’après-midi et le soir.

C’est le carburant de ma vie, de mon développement personnel et de mon business.

Si je n’apprends pas, je stagne, je déprime et mes activités s’effondrent.

5) Le pilier “moving”

Mon bien-être mental repose sur ma pratique sportive.

Chaque jour, je veux soit :

Tous mes problèmes sont causés par une absence d’activités physique.

Je ne comprends pas comment il est possible de vivre sainement sans avoir de pratique sportive.

6) Le pilier “socializing”

Je suis introverti mais je reste un être social.

J’ai besoin du contact avec autrui, de sentir mon appartenance à l’espèce humaine.

Mes idées sont souvent le fruit de mes discussions (et un moyen de les tester).

Chaque jour, j’ai au moins une conversation longue avec un ami, un client, un proche.

Parfois en physique (je propose souvent d’aller marcher à mes amis) ou en ligne.

Ces 6 blocs constituent ma journée idéale.

Ils servent mon business, mon bien-être, mes projets, mon développement personnel, intellectuel et physique.

Je ne suis pas capable de respecter la durée idéale de chaque bloc chaque jour ni même d’avoir les 6 tous les jours.

Mais j’essaye de respecter au mieux ces blocs en leur laissant chacun la place qu’ils méritent dans mon agenda.

Pour rappel :

  1. Building
  2. Creating
  3. Running
  4. Learning
  5. Moving
  6. Socializing

Et vous, quels sont les piliers de votre journée idéale ?

#organisation #philopreneur #sens #vie intentionnelle