Le second cerveau de JCK

Comment j'organise mes journées ?

Tu n’es pas une to-do list.

Tu n’es pas non plus un être unidimensionnel.

Tu es un être humain complexe avec de nombreuses facettes.

Chaque jour, tu t’éparpilles, te perd et t’oublie.

Tiraillé entre le besoin d’avancer sur tes tâches, tes projets, ton travail.

Et tes désirs multiples, tes quêtes personnelles, des problèmes que tu mets de côté.

Une cliente m’a rappelée par sa façon de s’organiser un concept que j’ai utilisé pendant des années :

Organiser ses journées à travers ses différentes identités.

Souviens-toi, une identité n’est pas une peau, c’est un vêtement.

Tu n'es pas mariée avec ton identité. Tu n'as pas à être "que" ton travail, ta boîte ou ton problème actuel.

Tu peux très bien "te changer" en plein milieu de la journée (j’ai vu une “influenceuse” changer 20 fois de vêtements devant moi samedi dernier…)

Et plutôt que te perdre ou de suivre une liste de tâche infinie comme.

Tu peux te baser sur les identités que tu as envie d’incarner selon ton niveau d’énergie et tes projets du moment.

Rendons cela concret.

Pour ma part, je découpe ma journée en 3 grandes identités :

Et toi alors, quelles sont tes identités actuelles ?

À quel moment de la journée vas-tu les incarner ?

Comment ?

#développement personnel #psychologie #vie intentionnelle