Le second cerveau de JCK

La seule tâche qui compte

Nous avons tous 24h dans nos journées n'est-ce pas ?

Pourtant, certains semblent avancer 10X plus vite que d'autres.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ont compris le "secret" de l'entrepreneuriat.

C'est ce qui leur permet d'avoir des trajectoires exponentielles et de faire croître leur business (et audience) à une vitesse folle sans avoir à travailler plus de 4-6h par jour.

Pendant que la plupart se perdent dans des longues journées de 8 à 12h en courant tel des poulets sans tête.

Ce secret est ridiculement simple :

Ils concentrent leurs efforts (en premier le matin) sur la tâche à plus fort effet de levier pour leur business.

Mais attention, cette tâche n'est pas forcément un contenu (média) ou la création d'un produit (code).

Cette tâche (ou ce projet) c'est le goulot d'étranglement de votre business.

(Qu'on appelle "bottleneck" en anglais).

Les meilleurs entrepreneurs sont ceux qui savent identifier ce goulot d'étranglement et qui ont le courage d'y faire face chaque jour.

Ne pas en occuper c'est comme mettre de la peinture sur une voiture qui n'est pas encore assemblée.

Ça paraît utile mais rien de bon n'en sortira en bout de chaîne de production.

Et pourtant, 90% des entrepreneurs font cette erreur chaque jour.

Ils ne prennent pas le temps d'identifier la tâche ou le projet "bottleneck".

Et ils ne comprennent pas comment certains entrepreneurs gagnent 10X plus qu'eux en 5X moins de temps.

Pour vous donner un exemple personnel :

L'an dernier, j'ai constaté que j'avais un goulot d'étranglement que je n'avais pas vu (ou que je ne voulais pas voir).

Je ne prenais pas au sérieux mon business parce que c'était le bordel d'un point de vue administratif et juridique.

J'avais plusieurs structures, tout n'était pas à jour.

Inconsciemment j'avais la flemme de faire du business et de facturer (c'est fou quand même !).

Entre décembre et février, j'ai tout remis en plat.

Et depuis lors, j'ai généré plus de chiffres d'affaires en 6 mois que sur les 18 mois précédents.

Voici l'impact de traiter (ou ne pas traiter) un goulot d'étranglement.

Cela vaut aussi pour votre vie personnelle.

Nietzsche disait qu'on reconnaissait la valeur d'un homme dans sa capacité à faire face à la vérité.

Rien n'est plus vrai que cela.

Que ce soit dans le business ou dans la vie, ayez le courage d'identifier vos goulots d'étranglements puis de les traiter, malgré la peur ou les doutes.

Cela changera à jamais la trajectoire de votre business et de votre vie.

#entrepreneuriat #productivité