Le second cerveau de JCK

Tim Ferriss et ma routine matinale

Depuis 2015, j'ai testé des dizaines de routines et modes de vies.

Mais peu importe ma routine du moment, il y a un principe de Tim Ferriss que j'applique chaque jour autant que possible.

C'est pour moi le plus important pour vivre une bonne journée :

Do not feel rush for the the first hour (Ne pressez pas la première heure de votre journée)

Si je commence ma journée en me se sentant pressé, la journée est ensuite toujours difficile.

À l’inverse, dès que je prends du temps pour moi le matin, ma qualité de vie et de travail augmentent considérablement.

Je me sens serein, aligné, concentré.

Et non, ce n'est pas une question de routine matinale.

Nul besoin d'avoir votre routine yoga, matcha latte ou que sais-je.

La seule chose qui compte, c'est de prendre de temps -- pour soi et avec soi.

C'est d'avoir la liberté et la richesse temporelle :

Ce comportement est une petite résistance. C'est une façon de mettre un pied hors de la modernité.

D'aller à contre-courant du "rush" constant par défaut que nous suivons sans réfléchir, dicté par :

Ne vous pressez pas lors de votre première heure.

Laissez votre corps, votre esprit et votre mental s'éveiller.

Puis vivez votre journée avec sérénité.

Vous aurez une meilleure qualité de vie instantanément.

Vous aurez plus de clarté d'esprit pour prendre de bonnes décisions.

Et même la qualité de votre travail va faire un bond énorme (sans avoir besoin d'être plus rapide ou productif).

#introspection #organisation #vie intentionnelle