Le second cerveau de JCK

La raison de votre manque de focus

La semaine dernière, j’écoutais Tim Ferriss dans le podcast Modern Wisdom.

Une citation m’a marquée plus que les autres :

“Clarity is power”

Puis il enchaîne sur l’importance d’être intentionnel pour mener à bien ses projets et avoir une bonne vie.

De mon côté, j’enchaîne depuis 3 mois les appels avec vous (plus de 100 appels sur la période).

S’il y a un problème qui revient souvent c’est celui :

Le sentiment de ne pas être organisé, productif et focus.

Quand vous êtes dans cette situation, le premier réflexe est de vous blâmer. “Je ne suis pas discipliné”.

Puis vous cherchez des “hacks” sur Youtube ou Linkedin.

Et enfin, vous espérez que je puisse vous aidez en implémentant mes systèmes (de vie, de contenu, de business).

Oui, je peux vous aider et mes systèmes peuvent vous rendre plus productif, organisé et focus que 99% de la population.

Mais vous sous-estimez (comme beaucoup d’entrepreneurs) un autre problème que vous avez.

Un problème qui doit être réglé avant d’avoir des systèmes et tout ce qui suivra.

Ce problème c’est ce manque de clarté, de vision, d’intention claire.

De mon expérience avec les entrepreneurs, c’est rarement pour cela qu’ils viennent me voir en priorité “oh moi je sais où je vais, je viens pour (autre raison)”.

Puis on commence notre appel (ou le coaching).

Je pose 3 questions et il commence à bégayer en chinois.

Ils ne sont pas capables de répondre avec un minimum de précision à des questions tels que :

“Clarity is power”.

La base du focus, de l’organisation et de la productivité provient de cette clarté.

De cette clarté on peut créer une vision.

Et de cette vision des intentions (ou objectifs).

L’ensemble constitue ce que j’aime appeler votre “projet de vie intentionnelle”.

Si vous manquez de focus, vous procrastinez trop souvent, vous vous sentez disperser et pas organisé.

Votre vrai problème est le manque de clarté.

Commencez par résoudre ce problème.

#philopreneur #productivité #vie intentionnelle