Le second cerveau de JCK

L’importance des crises dans l’évolution d’une personne

Au printemps et au début de l’été j’ai vécu une crise personnelle.

Quelques mois difficiles que j’ai évoqués dans ma toute première vidéo Youtube.

J’en suis sorti avec et grâce au recul que m’a donné la philosophie, le voyage et l’écriture.

Ce voyage aussi bien intérieur qu’extérieur m’a conduit à ce qu’on appelle une conversion philosophique qui veut tout simplement dire une transformation dans sa manière de voir son monde et le monde.

Maintenant que j’ai encore plus de recul sur ce moment, que d’un côté, je ne souhaite pas spécialement revivre, j’ai aussi conscience qu’il est un des moments les plus importants de ma vie.

Il m’a obligé à traiter des problèmes plus profonds et qui dataient de plus loin que cette année.

J’ai la chance d’être déjà au courant du rôle thérapeutique de la philosophie antique et de pouvoir m’y plonger pleinement durant l’été afin de trouver des clés pour me soigner, me transformer et m’élever après cette période compliquée.

Je considère cela important de témoigner ce qu’il m’est arrivé car cela permet de mettre en avant l’importance d’une crise et son côté transformateur quand on arrive à la dépasser.

Et surtout d’aider ceux qui sont en plein dedans en ce moment même ou qui ont traversé quelque chose de similaire.

J’ai réussi à m’en sortir “seul” mais si vous lisez ces lignes et que vous ressentez que vous vivez une crise qu’elle soit psychiatrique, psychique ou existentielle, n’hésitez pas à consulter un thérapeute.

C’est un sujet encore tabou. Personnellement je pense qu’on devrait tous être suivi par un thérapeute correspondant à la phase à laquelle nous sommes dans notre développement.

Ne pas avoir de thérapeute devrait être l’exception pas la norme.

Et si vous n’avez pas encore de thérapeute, ouvrez des livres, écartez-vous des médias, des idéologies, quitter les flux, faites du sport, sorte et marchez tous les jours et voyez vos amis.

C’est simple mais je vous assure que cela vous aidera grandement.

#connaissance de soi #développement personnel