Le second cerveau de JCK

Comment avoir confiance en soi

Je n'avais pas confiance en moi lorsque je me suis lancé dans l'entrepreneuriat.

J'avais 22 ans, j'étais en échec scolaire et personne ne croyait en moi dans mon entourage.

Ce manque de confiance en moi était un énorme frein dans ma carrière de joueur de poker en ligne.

Puis lorsque j'ai lancé ma startup début 2015, je n'ai pas eu le choix.

Être fondateur d'un projet si ambitieux oblige à développer cette confiance en soi.

Pourtant, je ne me sentais pas légitime.

J'avais un complexe d'infériorité dès que je rencontrais un autre entrepreneur, je trouvais mes associés plus intelligents que moi.

Bref, je partais de loin.

Puis les choses ont changé.

J'ai commencé à "jouer un rôle".

J'ai pris le "fake it until you make it" et je l'ai transformé en "fake it until you become it".

J'ai joué le leader, le CEO confiant en lui avant de le devenir réellement.

Après quelques mois, j'étais devenu la personne que j'aspirais à être (et que j'avais peur d'incarner au tout début du projet).

J'étais le CEO qui ose partager sa vision, qui a des objectifs ambitieux, qui est persuadé qu'il peut réussir à faire l'impossible.

Comme toujours, c'est le fait d'être en mouvement qui m'a permis de dépasser cette barrière mentale.

Le plus j'avançais sur mon business, le plus je prenais confiance en moi et en ma capacité de résoudre les problèmes auxquels je faisais face.

Alors, non croire en soi n'est pas suffisant dans le business ou dans la vie.

Mais si vous ne croyez pas vous, c'est mort avant même de commencer.

Commencez par simuler cette croyance en vous jusqu'à l'incarner naturellement.

C'est exactement ce sur quoi je travaille actuellement dans mon (solo)business.

Mon but est d'atteindre les 500K€ à 1M€ de CA annuel d'ici 2 ans.

Une partie de moi n'y croyait pas il y a 6 mois.

J'ai donc ressorti la technique qui m'avait aidé il y a 8 ans.

"Fake it until you become it" dans ma tête et me mettre en mouvement.

Et depuis j'ai retrouvé ce feu intérieur.

Et j'ai de grosses ambitions pour les 5-10 prochaines années.

Des projets qui paraîtraient impossibles pour 99% des gens.

Mais je me suis déjà prouvé qu'un petit gars de Nancy pouvait concurrencer des multinationales à 25 ans.

Donc il n y a aucune raison que mes projets de trentenaires me soient inaccessible.

Soyez le premier à croire en vous.

Simulez cette confiance.

Mettez-vous en mouvement, progressez.

Puis incarnez cette nouvelle version de vous-même plus confiante.

#développement personnel #entrepreneuriat #prise de décisions #vie intentionnelle