Le second cerveau de JCK

Le conseil de Jacques Brel

"On ne réussit qu'une chose : ses rêves"

C'est la quête de tout homme selon Jacques Brel.

Selon l'artiste, on a des rêves jusqu'à nos 17 ans.

Puis, nous passons ensuite l'âge adulte à :

L'âge adulte comme quête éternelle de rendre fier l'enfant que nous étions.

Posons donc la question à l'adulte que nous sommes : Quels sont les rêves d'enfant que je veux essayer de réussir ?

Voici 3 rêves d'enfances qui me collent à la peau :

  1. Devenir un bon joueur de tennis

C'est le sport qui m'a accompagné pendant toute mon enfance/adolescence. J'ai pour projet d'atteindre un certain classement en revenant en France et de prendre un coach pour m'y aider.

  1. Etre un grand joueur de poker

Ce fut une "école de la vie" formidable loin d'être étrangère à qui je suis aujourd'hui. Mais je n'ai pas exploité mon potentiel à l'époque. Ce qui me donne parfois envie de revenir "dans l'arène".

  1. Ecrire des livres (essais et romans)

Consigner des pensées dans un format résistant à l'épreuve du temps. J'ai tenu mon premier blog dès mes 16 ans et j'écris régulièrement depuis 6-7 ans. Je compte bien réussir ce rêve d'enfant d'ici quelques mois/années.

Quels sont les rêves d'enfant que votre "version adulte" essaye(ra) de réussir ?

#développement personnel #richesse #sens